Et moi qui étais fier de ma compta …

 
Dire de je m’étais lancé dans la compta de la boutique, tête baissée, certain comme le pov’ type que je suis de dtenir la vérité et de tout comprendre sans véritablement avoir besoin d’apprendre… J’ai revu ma copie !!!
J’avais adressé les 6 premiers mois de chiffres au comptable avec la certitude qu'(il devait y avoir deux ou trois erreurs, mais rien de bien important… Tu parles…
Nous avons très dernièrement été reçus par l’expert comptable qui sur un ton assez condescendant nous a déclaré :" je crois qu’il y a un petit souci avec votre comptabilité" en fait il nous a appris que le budget du commerce affichait un solde négatif supérieur à 92.000 euros !!! Gloups….
Heureusement il s’agissait d’erreurs de ma part. Des doublons malencontreux, des comptes erronés, des écritures pas trop référencées.
Le comptable a été rassuré en étudiant les relevés de banque.
Donc , tout à refaire, mais cette fois-ci j’ai compris où je me suis fourvoyé. Néanmoins, je pensais être tanquille avant de partir en vacances.
Allez, c’est rien tout cela, juste 6 mois de compta à revoir…
Du courage Patrick, ce coup ci, c’est le bon !!!
Ca t’apprendra à être aussi sûr de toi, espèce d’ignare !!!
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire