La burqa

 

Allez, quelques lignes sur un sujet qui m’exaspère… Encore un allez vous me dire ? Et bien oui, il y a des choses qui me portent sur les nerfs et le meilleur moyen c’est d’en parler, non ?

Alors, je me lance …

J’ai été récemment ravi d’apprendre que nos responsables gouvernementaux avaient – pour une fois – fait preuve d’un peu d’audace et de courage en fustigeant le Conseil Constitutionnel et en proposant une Loi relative au port de la Burqa, en dépit de la décision contraire rendue par les membres de ce prestigieux conseils. Une bande de vieillards, plutôt, incapables de prendre de simples décisions de bon sens. J’ignore si cette Loi d’interdiction générale va passer ou si elle sera votée en force par l’assemblée. Toujours est-il que cette prise de position est inattendue mais tout autant espérée.

Le port de la Burqa est ridicule. Pour certains c’est une manière d’avilir la femme en refusant qu’elle soit vue par d’autres et pour une incroyable catégorie féminine c’est une occasion rêvée de faire parler d’elle et de se plaindre lorsqu’on le leur reproche.

Mais où vont-ils donc chercher tout cela. S’ils veulent se référer aux principes musulmans et à la Loi Coranique, alors ils sont loin du compte. Le port de la burqa est purement d’origine Taliban et n’a rien à voir avec la pratique du culte musulman. Il est vrai que certains pays l’on depuis adopté mais c’est une manière de dominer les femmes.

Ces principes sont d’un autre temps. Il y a bien longtemps les femmes catholiques portaient le foulard à l’église, mais si on recherche un peu on apprendra que ce n’était qu’une manière d’éviter la transmission des poux dans ces endroits fréquentés par le beau monde comme par la populace. Le port du foulard islamique à la même origine et la même utilisation. Comme le Porc qui n’était pas mangé dans le pays du Sud car sa viande s’abîmait rapidement et transmettait des maladies.

Un épisode récent m’a bien amusé. Une femme qui circulait en voiture vêtue de sa Burqa a été verbalisée par nos chers agents sous le prétexte qu’elle n’était pas en possession de toutes ses facultés visuelles. Bien entendu, elle a pris un avocat et a clamé haut et fort cette injustice. Mal lui en a pris… Le Ministre s’est penché sur son cas pour s’apercevoir que son brave époux avait 4 femmes et 12 enfants et qu’il percevait indûment de nombreuses allocations. Résultat, une demande a été aussitôt faite afin qu’il soit déchu de sa nationalité française… J’imagine la rouste que sa chère dulcinée a du se prendre en rentrant à la maison… Elle aurait mieux fait de s’écraser…

Bon maintenant reste à savoir si cette Loi sera applicable. Nos policiers parviennent difficilement a pénétrer dans les cités pour appréhender les voyous. Je ne suis pas certains qu’ils vont aller à la castagne pour une histoire de Burqa.

Mais ça ne fait rien. Il fallait oser, alors bravo !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La burqa

  1. babette dit :

    bonsoir je suis tout a fait avec toi sur ton blog tout sa pour une amende de 22 euros mais pendant se temp les gens ne pense plus a leurs probleme

Laisser un commentaire